Qui sommes-nous?

Marjorie

Comédienne et professeur de théâtre

 

Elle a été formée dans 2 écoles de théâtre: Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver et au Studio Debock. 

Elle a également une licence en arts du spectacle option cinéma.

 

Elle débute en tant que comédienne au Théâtre Clavel et au XXème théâtre.

Elle joue actuellement dans plusieurs compagnies de théâtre dont la Cie Voulez-vous et la Cie Ça speut pas!

Depuis 10 ans elle donne des cours de théâtre auprès d'enfants et d'adolescents.

 

Mon but : est de vous transmettre le plaisir du jeu. Je vous donne des techniques pour développer votre présence, interpréter des personnages, improviser, sortir de vous même et vous dépasser dans votre jeu.

Je veille à ce qu'il y ait une bonne ambiance dans le groupe et de la bienveillance.

Les retours sont toujours constructifs et sans jugement pour une progression rapide et une expérience enrichissante.

Ma vision : Du Théâtre pour tous!

Stéphane 

Comédien et professeur de théâtre

 

Formé à l’Atelier International de Théâtre, Stéphane travaille également auprès de Norman Taylor, Alain Mollot, Jordan Beswick, Marion Levy, Kristin Scott Thomas, Hans Peter Cloos, Marcial Di Fonzo Bo. Il participe à de nombreux courts-métrages avant de faire quelques apparitions TV.
Au Théâtre, il joue La Cerisaie d’Anton Tchekhov, Le Théâtre ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch, Capitaine Fracasse de Théophile Gauthier, Le songe d’une nuit d’été et Julius Caesar de William Shakespeare, Tailleur pour dames de Georges Feydeau…
En 2016, Il co-met en scène le spectacle Frigide, et il est mis en scène par Manuel Durand dans À quand la mer au Théâtre de l’Opprimé et en Avignon.
Actuellement il est en création avec la Fabrique des petits hasards dans : Nous manquons cruellement d’amour et anime des ateliers à l’Institut National des Jeunes  Aveugle et au Lycée Balzac.

Marie

Sophrologue

 

Elle a étudié la psychologie et décidé de suivre une formation de Sophrologie pour être dans une approche holistique de l'être humain.

La sophrologie permet de travailler sur différents aspects tels que: la confiance en soi, la gestion du stress, les émotions, sur le corps à travers différents exercices basés sur la respiration ainsi que la visualisation.

 Ma vision :

Ces outils m'ont parus complémentaires et en adéquation avec le théâtre car ils permettent de travailler sur soi, de se dépasser tout en étant sur scène.

 

LES COURS DE SOPHROLOGIE REPRENDRONT A PARTIR DE FEVRIER 2019 (une séance d'1h par session)

 

Stéphanette

Comédienne et spécialiste de la prise de parole en public

Comédienne depuis 15 ans, formée à l'école Périmony, Stéphanette joue au Théâtre, au cinéma et à la télévision.

Passionnée par ce qui crée le comportement humain, elle a composé sa propre méthode d'entraînement à l'expression orale. Elle se base sur son expérience d'actrice mais aussi sur ses années d'études dans la communication et son expérience en entreprise.

Elle accompagne ses coachés dans l'action et l'expérimentation au travers du jeu, pour déboucher sur la prise de conscience de l'intégration de nouveaux comportements et de nouveaux réflexes.

Elle intervient dans de nombreuses entreprises comme Orange, Michelin, Malakoff Mederic, Fiat, Peugeot et aussi dans des institutions publiques notamment auprès des travailleurs sociaux.

Mon but : est de vous accompagner dans l'expérimentation de tout ce qui concerne la prise de parole, la communication et le lien à l'autre, de façon active et ludique, car c'est dans l'amusement et la détente que l'on progresse le mieux.

La joie et l'enthousiasme font tomber bien des barrières, mon but est que vous vous étonniez de vous même, de ce que vous êtes capables de produire, pour renforcer votre confiance en vous.

Ma vision : C'est dans l'action et dans l'expérimentation joyeuse que l'on progresse!